schweiz24.ch das Admin und PC Portal für schweiz.mobi  
Kantone Branchen Firma suchen Stellenmarkt Termine
 
 





Zurück

60ème anniversaire de la Journée sportive de la Police cantonale vaudoise - 400 sportifs à Vallorbe


Autor: Canton de Vaud


Mercredi 02 juillet, des policiers romands et français, des collaborateurs du corps des Gardes-frontière suisses, des collaborateurs du Département des institutions et de la sécurité et des membres de l'Ordre judiciaire vaudois participeront à la journée sportive de la Police cantonale vaudoise, à Vallorbe. En toute convivialité, ils se mesureront dans des activités aussi différentes que le football, le cyclisme sur route, le VTT, la course à pied, le nordic walking, mais aussi le tennis,  ou la pétanque.  

Le mercredi 02 juillet 2014, dès 07h00, la Police cantonale vaudoise organise sa traditionnelle journée sportive. Elle aura pour cadre le complexe sportif du V-Center à Vallorbe et accueillera les collaborateurs de la Police cantonale vaudoise, des Polices cantonales romandes, des Polices communales vaudoises, du Corps des Gardes-frontière, des policiers français, des collaborateurs du Département des institutions et de la sécurité et des membres de l'Ordre judiciaire vaudois. A l'occasion de la 60ème édition de cette manifestation et pour le 50ème anniversaire des mérites sportifs, tous les anciens lauréats ont été conviés à participer à cette journée. Au total, ce sont quelque 400 sportifs et de nombreux invités, dont d'anciens Commandants et Chefs de corps, qui se rencontreront dans le cadre de cette manifestation conviviale, placée sous le signe du fair-play et de la bonne humeur. Une septantaine de volontaires assureront le bon déroulement des nombreuses activités au programme.  

Pour la troisième année consécutive, la manifestation se déroulera à Vallorbe. Les participants pourront pratiquer de nombreuses disciplines telles que le cyclisme sur route (parcours de 106, 81 ou 53 km), le VTT (38, 34 ou 30 km), la randonnée équestre, la course à pied, le nordic walking et la marche (22 et 11 km). Des tournois de beach-volley, de grappling, de tennis, de pétanque ainsi que des activités de pêche en rivière et d'escalade sont également à l’affiche de cette journée récréative. Les participants disputeront à nouveau les diverses épreuves dans l'esprit du concept "sport et santé", mis en place depuis dix ans à la Police cantonale. Ce modèle invite à la pratique d'une activité sportive basée sur le plaisir tout en conservant les goûts du défi et de l'effort, sans nécessairement recourir au chronomètre. Dans le même esprit dix équipes de football évolueront dans un tournoi amical à six joueurs.  

A l'occasion de ce jubilé, les enfants des collaborateurs ont également été conviés à participer à une initiation à la pêche en pisciculture et à un parcours à vélo avec visite des grottes de Vallorbe.    



    ausdrucken    per Email versenden    bearbeiten 02.07.2014

(c) movetec.ch



Google - Suche:


   

© Movetec GmbH 2007 Software by Yeti CMS | Polizei Schweiz Meldungen | Gebrauchtwagen | Inserat-Schweizl